A propos

Home / A propos

Bienvenue dans mon univers !

Je suis une rêveuse passionnée d’art, de tissu, de lecture et d’écriture.

« Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » Xavier Dolan

      Il y a dix ans, j’ai décidé de quitter mon job et de me lancer dans un projet de vie qui me ressemble et qui met en scène mes différentes passions. C’est ainsi que ma marque Objets de Poésie est née. J’ai commencé à fabriquer des cartes postales poétiques composées à partir de collages de tissus et des objets de décoration textile. En 2015, j’ai créé mon e-shop et commercialisé pour la première fois mes créations.

      Avec ce projet, j’ai réalisé mon premier rêve. Mais j’en avais un deuxième qui me tenait à coeur. Cela faisait cinq ans que j’écrivais mon premier roman, au gré des moments volés dans un emploi du temps déjà bien chargé.  Mes inspirations ? La Provence, ma région de cœur, la famille et les secrets. J’ai écrit partout : chez moi, dans des cafés, en Normandie dans une chambre face à la mer, en Provence, en Bretagne, dans le train, le métro….Après des années de travail, j’ai publié en 2017 sur Amazon mon premier roman La Maison d’Autres. Le deuxième sera bientôt édité…

Un nouvel art de lire à travers une sélection d’objets lifestyles littéraires…

      Ces deux rêves accomplis m’ont alors donné une idée : mixer littérature, écriture et Objets de Poésie ! J’ai décidé de refonder l’univers graphique de ma marque et mon site. Et vous voilà aujourd’hui au cœur de mon nouveau projet. J’ai créé une box Livre-émoi contenant mon roman et une sélection d’objets associés. Vous découvrirez également dans la boutique des cartes postales avec des citations d’auteurs, un crayon à papier qui déploie ses ailes et toute une gamme d’objets délicats qui font des clins d’oeil au monde des livres. Tous ces produits, conçus pour enchanter le quotidien, sont fabriqués artisanalement, en éditions limitées et avec beaucoup d’amour ! 

Objets de Poésie s'engage pour l'environnement !

 En utilisant pour ses cartes postales et ses enveloppes du papier recyclé de qualité supérieure, fabriqué en France sans chlore, Objets de Poésie s’engage pour l’environnement. Les crayons ailés sont fabriqués en bois FSC 100% issu de forêts bien gérées. Objets de Poésie s’engage, sur le long terme, à toujours mieux faire en matière d’environnement. 

Et chez Objets de Poésie, on a pris au mot la green attitude en inventant un nouveau concept : la recyclerie des proverbes. Découvrez ces petites phrases ancestrales, malicieusement bousculées sur les cartes proverbe

X