Seconde vie

Home / Seconde vie

Objets de Poésie c'est aussi une démarche éthique et écologique qui donne une seconde vie aux matériaux.

Objets de Poésie s’engage pour l’environnement en utilisant du papier recyclé de qualité supérieure, fabriqué en France ou en Europe, sans chlore, pour toutes ses gammes de cartes postales et ses enveloppes.

Cartes postales alors on sème ?

La gamme des cartes postales à base de lin valorise du tissu de récupération en lin vintage, dont la patine donne un aspect velouté aux photos, toutes exclusivement réalisées par Objets de Poésie.

Les cartes postales Alors on sème ?  se parent de confettis-fleurs en papier 100% naturel et biodégradable, ensemencé de graines de fleurs des champs, à semer dans un pot ou dans le jardin.

La démarche Seconde vie d'Objets de Poésie c'est aussi :

Des crayons ailés fabriqués en bois FSC, 100% issu de forêts bien gérées. Ils sont réutilisables : lorsque votre crayon à papier sera terminé, vous pourrez glisser l’aile sur un autre crayon.

Le ré-emploi de carton d’emballage, lorsque cela est possible, pour l’envoi de vos commandes. Tous nos colis sont soigneusement emballés dans des cartons adaptés à la taille des produits. 

La démarche Seconde vie d'Objets de Poésie va encore plus loin :

En inventant un nouveau concept : la recyclerie des proverbes. Découvrez ces petites phrases ancestrales, malicieusement bousculées sur les cartes proverbes. Parce que même les proverbes peuvent avoir une Seconde vie !

L’écriture, c’est la Seconde vie d’Objets de Poésie : Mon roman La Maison d’autres est né d’une passion pour les mots, les secrets de famille et la Provence. Le deuxième sera bientôt édité et le troisième est en route !

Vous l’aurez compris, un des moteurs créatifs d’Objets de Poésie c’est de toujours s’engager à mieux faire en matière d’environnement et à vous faire partager cette seconde vie !

X